Petit à petit Facebook enrichit Messenger, son appli de messagerie mobile. Le réseau social a ainsi ajouté des autocollants pour animer les discussions, des vidéos et des messages audio. David Marcus, vice-président du département « produits messagerie » chez Facebook, explique que la société expérimente actuellement la transcription de ces messages audio.
Grâce à cette nouvelle fonction, le texte des messages vocaux s’affiche sous le player. Plus besoin de les écouter, ce qui permet de gagner en discrétion. Difficile en effet de diffuser le « N’oublie pas de passer au pressing » que l’on a reçu en message audio pendant une réunion ou un concert à l’opéra… « Ce test n’est pour le moment mené qu’à petite échelle, précise David Marcus, et en fonction des retours d’expérience le service pourra être étendu. »
Si Facebook commence avec un petit nombre de testeurs, c’est probablement en raison de la difficulté de l’exercice. Qui n’a pas bataillé avec Siri ou avec Google Now pour se faire comprendre ?
A lire aussi :
Facebook Messenger, l’appli la plus détestée du moment, paru le 11/8/2014
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.